Découvrons ensemble la thérapie par résonance magnétique nucléaire !

Veuillez consulter sur la partie FAQ toutes les infos importantes sur la thérapie par résonance magnétique.

1) Qu’est-ce que la Thérapie par Résonance Magnétique ?

Il s’agit de l’utilisation thérapeutique de la résonance magnétique nucléaire. La technologie est dérivée  directement de l’Imagerie par Résonance Magnétique (IRM), méthode de diagnostic précis très connue dorénavant.

2) Qu’est-ce que cela signifie ? Qu’est-ce qui se passe pendant le traitement ?

La Thérapie par résonance magnétique nucléaire est la meilleure solution pour un traitement des articulations, des troubles osseux (arthrose, ostéoporose) et des troubles métaboliques du système musculosquelettique. En plus, nous appliquons la thérapie si vous avez des blessures en faisant du sport ou si vous avez eu un accident au niveau des os, des articulations, des tendons, des ligaments et des muscles. À noter que la thérapie par résonance magnétique n’a pas des effets secondaires.

Ensuite, grâce à une stimulation par impulsions, les fonctions de régénération des cellules sont sélectivement sollicitées dans le corps humain. Après ils retrouvent leur l’état fonctionnel normal. Sous l’action du procédé, les cellules de cartilage ou d’os se régénèrent et se développent de manière incontestable et mesurable. La technologie est brevetée dans le monde entier.

3) La Thérapie par Résonance Magnétique est-elle une thérapie efficace ?

C’est un fait. Cette thérapie par résonance magnétique nucléaire est la meilleure méthode actuelle de traitement de votre pathologie. Contrairement à toutes les autres options habituellement pratiquées, la Thérapie par Résonance Magnétique est la plus durable pour régénérer vos articulations ou vos os.

4) Quelle est la durée du traitement ?

Selon la gravité de votre état, de 7 à 9 heures de traitement réparties sur 2 semaines sont nécessaires. En effet, une seule séance de traitement d’une heure par jour est programmée.

 5) Quelle est la durée des effets du traitement ?

Les améliorations liées à la Thérapie par Résonance Magnétique peuvent se poursuivre sur une période de 12 mois. Il s’agit d’un constat qui confirment les essais cliniques contrôlés avec de très bons résultats. Puis, d’autres études ont prouvé que les effets thérapeutiques bénéfiques se prolongent après plus de 4 ans et même au-delà, jusqu’à 8 ans.

6) Qu’est-ce que cela signifie pour moi ?

En tant que patient, vous allez obtenir un traitement spécifique qui cible précisément la cause de votre douleur. Un logiciel spécial de traitement de vos symptômes va définir et programmer le dispositif de thérapie. Le traitement cible la cause même du problème.

Un programme spécial de la douleur se déroule pendant la thérapie et offre dans la plupart des cas un résultat rapide et décisif pour le soulagement de celle-ci. Vous devez absolument 7 jours avant, et au cours de la thérapie porter attention à un apport hydrique suffisant (1,5 l d’eau par jour minimum), de sorte que la Thérapie par Résonance Magnétique puisse atteindre ses paramètres de pleine efficacité.

7) Le traitement sera-t-il également efficace pour moi ?

Avec une probabilité très élevée, le succès du traitement est supérieur à 85 %. Le traitement assure presque toujours une diminution de la douleur, une plus grande mobilité et une incontestable amélioration de la qualité de vie.

8) Le traitement est-il douloureux ?

NON. La mise en œuvre de la Thérapie par Résonance Magnétique n’est pas douloureuse. Du fait de la stimulation cellulaire et des réactions régénératives, les soins produisent souvent un sentiment de chaleur ou de légers picotements sur la zone de traitement. Dans de rares cas, une amplification de la douleur à court terme se produit, qui disparaît très rapidement. Ceci est un signe certain que le traitement est correctement ciblé.

9) Le traitement est-il dangereux ?

NON. La thérapie se déroule sans chirurgie, sans anesthésie, sans injections et sans médicaments. Elle n’est pas invasive.

10) Y a-t-il des effets secondaires au traitement ?

NON. Depuis l’introduction de la Thérapie par Résonance Magnétique en l’an 2000, nous n’avons pas constate aucun effet secondaire.

11) Quelles sont les contre-indications pour le traitement ?

Tous les implants électroniques dans la zone de traitement, tels que la pompe à insuline, un stimulateur cardiaque et les défibrillateurs implantés. Les autres contre-indications comprennent la grossesse, l’inflammation bactérienne dans la zone de traitement, la présence de tumeur inférieur à 5 ans, la leucémie, le VIH.

12)   J’ai des pièces métalliques implantées dans le corps (prothèse, articulation artificielle, clous en métal, plaques ou similaires, mais pas d’implants électriques ou électroniques), puis-je utiliser le traitement ?

Quelles que soient les matières qui sont introduites par des opérations dans le corps, tels que les clous, les vis, les plaques, les prothèses et quelle que soit la matière utilisée (métal, carbone, titane, silicone, etc.), le traitement peut être effectué de manière sûre.

13) Que va me coûter le traitement ?

Bien que la technologie de la Thérapie par Résonance Magnétique soit unique et efficace et que les appareils qu’on utilise soient très complexes et coûteux, le coût d’une séance de traitement d’une heure est de 150 €TTC. Le prix du traitement dépend de la pathologie, de sa gravité  et la durée du traitement. En plus, il existe de facilités de paiement.

Reduction du 10% peut être consenti pour un autre traitement.

Compte tenu de sa technologie unique et du succès du traitement, la comparaison entre la Thérapie par Résonance Magnétique et d’autres options, telles que les injections d’acide hyaluronique par exemple, s’oriente incontestablement en faveur de celle-ci. C’est le meilleur rapport efficacité / longévité / coût dans le long terme.

14) La Caisse d’Assurance Maladie prend-elle en charge les coûts de la thérapie ?

À ce jour, pas encore, parce que ses procédures d’approbation peuvent durer jusqu’à 10 ans. Cependant les caisses d’assurances de santé privées et complémentaires peuvent prendre en charge une partie ou l’intégralité du coût de traitement.  

Contactez-nous pour plus de renseignements !