Les Pathologies

La Thérapie par résonance magnétique est un procédé novateur de traitement pour des pathologies comme l'arthrose et l'ostéoporose.

L’équipement OpenSystem de Thérapie par Résonance Magnétique est dérivé de la technologie de pointe de l’IRM.

Également, la mise en œuvre du traitement se fait uniquement sur avis médical. Il est exclusivement soumis à l’avis du médecin responsable du diagnostic quelle que soit la pathologie à traiter par la résonance magnétique.

ARTHROSE

arthritis-1

BLESSURES SPORTIVES

Tout d'abord, l’arthrose est la maladie articulaire la plus répandue au monde et pratiquement chacun en ressent les conséquences avec l’âge. Mais de plus en plus souvent, des personnes jeunes sont aussi touchées.

Premièrement, l'arthrose se caractérise par l'usure du cartilage articulaire et des phénomènes inflammatoires.

L'usure des articulations peut provoquer des limitations au quotidien et dans la mobilité ainsi que de fortes douleurs.

L'objectif de la Thérapie est l'activation des processus de régénération et cela sans interventions chirurgicales, perfusions, injections, médicaments ou analgésiques et donc sans les risques, sollicitations et effets secondaires associés.

Symptômes
  • Douleurs
  • Raideurs
  • Épisode inflammatoire
  • Déformations

 

Ensuite, les blessures liées au sport, à la maison ou au travail se produisent chaque jour. Il en résulte principalement des contusions, des fractures, des blessures tendineuses (chroniques ou aiguës) mais aussi musculaires.

Dans le sport professionnel, les blessures sont fréquentes et peuvent conduire à l’arrêt partiel ou total de l’athlète. Pour toutes les personnes concernées, le retour au sport professionnel en toute sécurité dans les plus brefs délais est au cœur des préoccupations.

La reprise des activités sportives en toute sécurité doit protéger l’athlète d’une nouvelle blessure.

Pour cela faire, la Thérapie par résonance magnétique permet d'accélérer le temps de guérison et de cicatrisation. Elle permet de favoriser le temps de récupération grâce à un procédé unique.

 

 

En plus, l'ostéoporose est une maladie diffuse du squelette, caractérisée par une diminution de la densité osseuse et des altérations de la microarchitecture des os. Ces altérations rendent l'os plus fragile et augmentent le risque de fracture.

La Thérapie par résonance magnétique suit une autre voie que la thérapie médicamenteuse et cible directement le métabolisme osseux - c'est à dire la cause de l'ostéoporose.

Si les cellules osseuses n'ont pas l'énergie nécessaire ou si leur métabolisme cellulaire est défectueux, les mécanismes de réparation du corps ne peuvent plus être assurés.

Symptômes
  • Les douleurs dorsales
  • Les déformations et douleurs osseuses
  • Fractures osseuses sans cause apparente
  • Perte de mobilité

 

 

En savoir plus sur les pathologies et la thérapie par résonance magnétique.

Veuillez consulter les articles et les études médicales faites par nos médecins et nos experts.